memyblogetmilenap
Portrait d'homme

Le portrait et le photographe

Laissez le photographe être un artiste pour vous.

Dans ma propre expérience, mais je pense que c’est le cas de la plupart des photographes, plus on aime mon travail, mieux je travaille.

Quand je rencontre et discute avec les gens sur ce qu’ils souhaitent comme photos, nous échangeons souvent des références, des exemples, des idées. C’est ainsi qu’ils arrivent à me faire comprendre leurs envies et leurs attentes. Car chacun a une image dans son esprit concernant son enfant, son visage ou son mariage.

Cet échange est nécessaire pour que le photographe connaisse le style que vous aimez. En même temps, je sais que si vous êtes venu me voir moi, c’est parce que mon style vous parle, vous interpelle, vous le sentez vous correspondre. Et c’est parfait. J’ai construit ce style depuis des années, je l’entretiens, je le fais évoluer, je l’améliore. Je connais le travail des autres photographes, je me mesure, je m’inspire. Nous faisons tous ça, comme le faisait la bande de Picasso🙂

Alors, quand on vient me voir et qu’on me dit : faites comme vous savez faire!, c’est là que, tout de suite, je libère mon esprit et ouvre mes yeux encore plus grand ! La photographie pour moi est un échange : vous me donnez votre beauté et moi je vous la rends transformée, sublimée. Plus vous êtes vous et vous me laissez être moi, plus vous aimez vos photos !

Ce qui me motive personnellement dans la photographie c’est cet échange consenti . Trouvez un photographe qui vous écoute et qui vous parle (aussi) de lui, et laissez-le faire. C’est une artiste. Et vous, vous êtes unique !

Cette entrée a été publiée le mai 2, 2012 à 10:35. Elle est classée dans Portraits, Réflexions et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

4 réflexions sur “Le portrait et le photographe

  1. C’est tellement vrai! Bravo pour votre travail en tout cas!

  2. Quelle jolie texte ! J’ai hâte de collaboré avec toi🙂

    des bises

Laisser un commentaire

