memyblogetmilenap
Photographie, boudoir, ©MilenaP

La beauté boudoir

Je suis très contente quand j’ai une demande de photos « boudoir » ! Ce qui est assez amusant, à propos de la demande, c’est que les filles n’arrivent pas à exprimer de manière naturelle leur envie « …euh, je me demandais… tu sais, rien de grossier… un je sais pas, j’essaierais bien… » . Ca, c’est en France.

Qu’est-ce que la photographie boudoir ? Pour simplifier, c’est une séance qui met en valeur la sensibilité, la beauté, la sensualité d’une femme, on peut l’appeler une séance glamour. Les photos dévoilent le corps féminin, en lingerie ou en suggérant la nudité, mais le plus important c’est la sensation intérieure du modèle : la photo boudoir rend belle ! C’est la démarche même qui est thérapeutique !

Cette démarche n’est pas nouvelle, mais elle nous vient actuellement des pays outre-Atlantique, comme pas mal des influences dans le domaine de la photographie de particuliers. C’est dans ces pays là que l’on se fait du bien en prenant soin de son image et de sa perception de soi, bien plus aisément qu’en cette vielle Europe🙂

Toute femme devrait vivre au moins une fois dans sa vie un moment où elle est mise en valeur et sa beauté est révélée. Parce que chaque femme est belle et c’est en choisissant de faire la célébration de sa beauté qu’elle devient de plus en plus sublime !

Peu importe l’âge, la taille, c’est une expérience qui change votre manière de vous percevoir. Toute occasion est bonne à saisir : pour soi, pour un anniversaire, pour une surprise, pendant la grossesse …

 

En tant que photographe, j’adore faire ces photos. Vous pouvez imaginer le pouvoir que ça représente de penser BEAU ?! C’est regarder, s’émerveiller, retenir le souffle, admirer. En action. La prise de vue est une action, le regard est une contemplation.

J’adore mon métier ! Merci à toutes les femmes !

Cette entrée a été publiée le avril 10, 2012 à 08:07. Elle est classée dans Portraits, Projets, Réflexions et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “La beauté boudoir

  1. Le , Anne a dit:

    bouh moi je m’sens trop européenne !!! snifff, pas assez bien dans mon corps…

    • Oh, mais ma chère Anne, c’est parce que l’on peut se réconcilier avec son joli corps qu’on fait ces séances😉 C’est pour cela que je parlais du côté thérapeutique de la démarche ! Et ça marche, je t’assure !

  2. Vraiment j’adore, je ne me suis pas encore essayé à cet exercice mais vous me donnez envie!

    • Allez-y Sandrine !!! C’est très plaisant ! Il ne faut pas être pressée, il faut parler, écouter, proposer, chercher le bon angle, le meilleur cadrage. Bref, je vous y encourage ! (et j’attends votre retour ^_^)

  3. Pingback: Toutes les femmes sont belles ! « P comme Photographe Portrait Paris

Laisser un commentaire

