memyblogetmilenap
Sagrada Familia, la nef centrale

Quand création humaine rime avec …

… que voulez-vous je vous dise ?… J’hésite moi-même…
Quand création humaine rime avec … Dieu ? Ciel ? Univers ? Force ? Perfection ? ! Oui, ça doit être ça : PERFECTION !

Je reviens de Barcelone (merci mon chéri !). J’y ai eu mon moment de grâce. J’ai eu l’impression que l’homme est la meilleure chose sur terre et j’ai eu la confirmation que l’homme est capable de créer des choses divines.

La première fois que j’ai vu des photos du Parc Güell à Barcelone et d’autres oeuvres d’Antoni Gaudí, j’ai été bouleversée. C’était il y a plus de 15 ans. Depuis, j’en avais vu beaucoup d’autres, toujours aussi touchantes pour moi. Je n’avais jamais imaginé que voir ça en vrai me ferait cet effet.

Dans la Sagrada Familia Gaudi a créé la perfection ! Là se conjuguent la nature, la main humaine, la force de l’esprit, la volonté, l’envie, le talent, la science, les mathématiques, et Dieu. Eh oui, comment ne pas croire en l’existence de Dieu au milieu de cette plénitude ?! Si Dieu a créé l’Homme, il a bien fait !

Le souffle coupé je respirais à pleins poumons. Les yeux fermés je regardais partout. J’ai retenu mes larmes, et j’ai lâché mon esprit. Il ne m’est pas revenu tout de suite, il était occupé à sillonner partout, à s’attarder à chaque détail. A un moment il m’a dit « ça suffit pour aujourd’hui, il faudra revenir si tu veux en avoir plus ». Il y a eu aussi le heureux hasard d’un groupe de touristes venus chanter. Tout était là pour moi pour me persuader que…

…l’Homme est tout-puissant.

Pourvu qu’il le croie !

Cette entrée a été publiée le janvier 23, 2012 à 22:04. Elle est classée dans Réflexions, Uncategorized et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Quand création humaine rime avec …

  1. Le , Nadine Foch a dit:

    J’aime comme tu décris cette ville que j’ai adoré !

  2. Pingback: Expérience personnelle - Beloved moments - Sagrada Familia | P comme Photographe Portrait Paris

Laisser un commentaire

