memyblogetmilenap
un pressentiment

La rencontre ou l’autre

Je précise, quand je dis « rencontre » il s’agit d’une telle entre deux individus. Tout simplement. Mais ce qui m’intéresse ce sont les rencontres qui marquent.

Voilà par exemple Titi. Elle aura 13 ans dans moins de 20 jours. C’est un chien adorable, obéissant et attaché à ses maîtres. Depuis quelques années, elle ne joue plus autant avec les chiens qu’elle rencontre, elle fait le tri, elle teste et elle décide. Elle n’aime pas l’effet de meute. Mais son instinct la pousse à chercher, à étudier toutes les traces qu’elle rencontre. Je pense que quand il lui arrive de reconnaître une « bonne trace », elle le sait. Rares sont les élus. Elle a la chance de fréquenter le même quartier depuis 6 ans maintenant, de connaître bien ses voisins et de revoir certains avec beaucoup plus de plaisir que d’autres. Il se passe quoi entre deux chiens qui s’apprécient ?…

Il se produit un schéma semblable à chaque rencontre exceptionnelle. Je sais que c’est important. Je ne sais pas encore pourquoi, parfois on ne le sait jamais, mais c’est là. Cette personne apporte ce « je ne sait quoi » que j’attendais, ou que je cherchais, ou ce qui me manquait sans que je le sache.

Je ne sais plus qui et où avait dit que la vie nous envoie les personnes qui nous entourent et ensuite c’est à nous de décider ce que nous faisons d’elles. Quoi qu’il advienne avec ces personnes nous devons apprendre une leçon de ces rencontres. Voilà qui est important !

une rencontre

Cette entrée a été publiée le janvier 15, 2012 à 22:01. Elle est classée dans Réflexions, Titi et taguée , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

4 réflexions sur “La rencontre ou l’autre

  1. Le , Nadine Foch a dit:

    Et parfois, il est des rencontres qui arrivent juste au moment où on est prêts(es) à les recevoir…. Pas avant, pas après… maintenant !
    Qu’elles soient amicales, amoureuses, on sait juste qu’on est au bon endroit avec cette personne, il faut juste trouver pourquoi …

    Comme tu dis, parfois on ne sait jamais, mais quelle joie quand on fait de telles rencontres …

  2. Le , ded a dit:

    Il y a aussi ce phénomène étrange , la rencontre d’ une personne que l’on a l’impression d’avoir toujours connue, peut être dans une vie antérieure…ça laisse songeur !!
    Cela dit, heureusement que nous n’avons pas les mêmes méthodes de sélection que ‘titi », à renifler les anus, nous serions nombreux à être solitaires ;)!!

  3. Le , Florence Servas taithe a dit:

    Oui Ded a raison ,il est des personnes que l’on ne connait pas et que l’on reconnait lorsqu’on les rencontre.
    Comme si leurs ondes et nos ondes étaient directement en phase.

Laisser un commentaire

