memyblogetmilenap

Goethe ou de l’audace !

« Ако има нещо, което можеш или мечтаеш да направиш, напpaви гo. Дързостта носи гениалност, мощ и магия, започни още сега. » Гьоте

« A partir du moment où l’on s’engage vraiment, la providence se met aussi en mouvement. Toutes sortes de choses viennent à l’aide, qui ne se seraient pas produites en d’autres circonstances, tout un courant d’événements découlent de la décision, apportant toutes sortes d’incidents imprévus, de rencontres et une aide matérielle que personne n’aurait pu prévoir.
Quoi que vous fassiez ou rêvez de faire, Commencez-le.
L’audace a son génie, son pouvoir, sa magie. » Goethe
.
Hier matin j’ai lu cette citation sur le mur FB d’une connaissance bulgare qui écrit un blog littéraire. J’étais dans le métro, chargée de mes au moins 105 kg de sacs photo, j’allais faire une demie journée de shooting dans un restaurant à Lévallois.J’ai de suite « liké » et me suis dit que je devais en parler.
4h après, j’étais sur un autre shooting, dans un autre resto, dans le 16ème.Et là, c’était génial !
.
Travailler pour et avec des gens qui ont du génie, je peux vous dire que ça a toujours été mon rêve !!! Dès que j’ai vu ma mère dessiner le petit éléphant bleu qui s’aspergeait d’eau, lui :

une sorte de muse

Voilà,  j’ai eu l’audace de dire au chef Yoni Saada que je voulais travailler avec lui ! Je ne le connaissais pas, je ne connaissais pas son restaurant, ni sa cuisine… J’ai regardé presque du début à la fin comment il préparait ces 3 entrées que je devais prendre en photo. C’était d’une fluidité déconcertante. Puis j’ai commencé à prendre des photos et je ne voulais pas m’arrêter : sous chaque angle il y avait quelque chose de passionnant, tout méritait d’être mis en valeur par la position de l’assiette. Alors je tournais l’assiette, je tournais moi-même, je changeais d’éclairage en bas, en haut, sur le côté, plus fort, moins fort…. Pfiuuu !
Quel bonheur !
.
Et il m’a dit, Vous avez l’air heureuse ?! Ha, ça se voyait tant que ça ?!!
Si je vous dit tout ça , c’est parce que je suis consciente de m’être « engagée vraiment ».
.
Et aussi pour dire MERCI ! A Flo, à Yael, à Luliette, à Alex ! Ces derniers jours étaient sous votre signe.
Merci à maman d’avoir dessiné cet éléphant bleu, merci à ma soeur de m’avoir tant dessinée, merci à ses amis peintres, merci à Hervé de m’avoir dit un jour que j’avais l’oeil, merci aux créatifs et audacieux !

http://www.osmose-paris.com/
Cette entrée a été publiée le janvier 10, 2012 à 12:18. Elle est classée dans La pensée du jour, Portraits, Projets et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

5 réflexions sur “Goethe ou de l’audace !

  1. « Quoi que vous fassiez ou rêvez de faire, commencez-le », voilà une phrase qui méritait en effet d’être reprise!

  2. Le , Florence Servas taithe a dit:

    Si tu savais comme elle me parle cette phrase Miléna ….
    Surtout en ce moment et surtout pour nous deux et certains de nos proches
    2012 sera donc cette année où on aura osé …. Tu la vois la lumière derrière ces portes qui s’entrebâillent ?? Moi je la vois !!

    Toi t’es ma star !!

  3. Le , Nadine Foch a dit:

    Tout pareil…
    Dans d’autres domaines, sous d’autres formes…. mais je vous suis ! Merci de m’éclairer le chemin, merci pour ces belles images qui sont bien plus que ça !

  4. Le , Vincent Bretin a dit:

    Je partage tout à fait ce que dit Flo ci-dessus… Continue Milena !

Laisser un commentaire